Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Drogue : saisie record et démantèlement d’un réseau « go fast (...)

Drogue : saisie record et démantèlement d’un réseau « go fast »

Saisie record de 85 kilos d’héroïne pure et de 9 kilos de cocaïne et démantèlement d’un important réseau de trafiquants de la région lyonnaise. Un excellent bilan pour la brigade des stups.

Quinze personnes mises en examen. Cinq personnes d’environ 25 ans sous les écrous. 85 kilos d’héroïne et 9 kilos de cocaïne confisqués par la police. C’est une très belle prise pour les enquêteurs de la brigade de stups. Le directeur interrégional de la police judiciaire de Lyon, Claude Catto, a annoncé hier selon 20minutes.fr que ses services avaient démantelé un important trafic de stupéfiants entre les Pays-Bas et la région lyonnaise au début du mois de février.

Le chef de la bande serait un jeune homme de 25 ans habitant à Villefranche-Sur-Saone. La BMW M5 qui transportait les stupéfiants a été repéré après un barrage près du péage de Courcy (Marne). Les trafiquants ont joué au chat et à la souris avec les policiers dans les rues de Reims.

Cette prise spectaculaire a été possible grâce à la collaboration des polices française et néerlandaise. L’enquête a débuté il y a un an, en 2008 avec l’interception d’un véhicule saisi avec des substances illicites dont les occupants s’étaient évanouis dans la nature. Mais grâce aux indices, les enquêteurs avaient pu remonter la filière jusqu’aux Pays-Bas. C’est à partir de ce pays que les trafiquants effectuaient leurs livraisons dans le sud de la France, dans la région de Lyon et également vers l’ouest de la France.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès