Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Droits de l’homme, le Conseil de l’Europe épingle la (...)

Droits de l’homme, le Conseil de l’Europe épingle la France

Thomas Hammarberg, commissaire aux droits de l’Homme de l’Europe, critique vivement la France, pays des « droits de l’homme » dans son rapport remis aujourd’hui, jeudi 20 novembre.

« Le Commissaire Thomas Hammarberg s’est rendu en France au mois de mai 2008, explique le rapport. Au cours de cette visite, le Commissaire a rencontré les Ministres de la Justice, de l’Immigration, du Logement et de la Ville, la plupart des institutions nationales chargées de la protection des droits de l’homme et des représentants de la société civile. Il a ainsi pu évoquer certaines questions de droits de l’homme et notamment les droits des détenus, l’asile et l’immigration et la protection des Roms et Gens du voyage. Il a également visité plusieurs institutions dont les prisons de Fresnes et Meyzieu (pour mineurs) et des terrains roms et aires d’accueil des Gens du voyage dans la périphérie de Strasbourg ».

De ces visites instructives, le commissaire aux droits de l’Homme dégage plusieurs priorités développées dans son rapport : Respect des droits de l’homme des détenus, Justice juvénile, Droits de l’homme dans le contexte de l’immigration et l’asile, Droits des Gens du voyage et des Roms, Mécanisme de protection de droits de l’Homme.

C’est-à-dire tout ce que réclament les associations au gouvernement…



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès