Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Duflot et Cohn-Bendit, favoris des Verts

Duflot et Cohn-Bendit, favoris des Verts

Il leur faudrait un Daniel Cohn-Bendit, au PS. A voir comment Dany le vert a remis de la cohérence chez les écolos, sa présence ne serait sûrement pas de trop chez les socialistes.

« Depuis le score de Dominique Voynet en 2007 – 1,57 % –, ils n’étaient plus audibles et le vivaient mal. Eux qui avaient été les premiers à pronostiquer la crise écologique, étaient soudain doublés par d’autres – Nicolas Hulot ou Ségolène Royal, voire François Bayrou. Même leurs leaders avaient pris un coup de vieux, comparé à l’offre politique d’un Olivier Besancenot. Ils avaient pu passer sans encombre les municipales mais dans une large mesure, grâce aux alliances avec le PS. Ils rêvaient d’exister à nouveau dans leur singularité écolo et "Dany" leur en donnait l’occasion » selon Le Monde. Car l’enjeu immédiat, pour les Verts, outre le congrès, ce sont les prochaines élections européennes.

Le Monde : « Six motions étaient en lice, mais c’est autour de deux lignes que les dirigeants des Verts se sont affrontés. La première vise à soutenir sans réserve le rassemblement des écologistes proposé par Daniel Cohn-Bendit aux élections européennes, comme fondation d’un éventuel nouveau mouvement. La seconde consiste à réaffirmer l’ancrage des Verts à gauche en mettant l’accent sur l’enjeu de la présidentielle de 2012. »

A Paris, où ils étaient rassemblés hier en vue de leur congrès du mois de décembre, les Verts se sont donc remis en ordre de marche. Parmi les quatre motions présentées « la motion E (Cécile Duflot) a obtenu 27,7% des suffrages, devant la motion F de Jean-Louis Roumégas, proche de Dominique Voynet, (25,4%) et la motion D de Denis Baupin, dauphin d’Yves Cochet, (14,6%) » explique le Nouvel obs. Cécile Duflot part donc favorite pour le congrès de décembre. « Les Verts, qui ont connu dans le passé de nombreux conflits internes, ont dit cette fois avoir voulu éviter le climat de vendetta du PS » souligne le Nouvel obs.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès