Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Echange vaccins grippe A contre...

Echange vaccins grippe A contre...

Roselyne Bachelot l’a affirmé ce matin sur Europe 1. Les vaccins contre la grippe A/H1N1 ne seront pas échangés contre des commandes ultérieures. Selon la ministre de la santé les discussions avec les quatre laboratoires GSK, Sanofi, Novartis et Baxter sont d’une "extraordinaire âpreté".

Mardi, rapporte Le Point, huit représentants des « quatre laboratoires en négociation avec le gouvernement, sur la résiliation de commandes de vaccins contre la grippe A, sont venus s’expliquer devant la commission des Affaires sociales du Sénat ».
 
Pour l’heure il ne filtre rien de ces négociations. Roselyne Bachelot vient seulement de déclarer sur Europe 1 qu’il n’était pas question « de transformer cette résiliation en des commandes ultérieures ».

Les laboratoires concernés communiquent très peu sur le sujet de peur que cela ne perturbe les tractations en cours au Sénat. « La France, rappelle le Point, avait commandé 94 millions de doses dont 50 millions de doses au britannique GSK, 28 millions au français Sanofi Pasteur, 16 millions au suisse Novartis et 50.000 doses à l’américain Baxter ».

La campagne de vaccination à été un fiaco. Que faire des ces lots ? 
 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès