Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Elizabeth, rôle royal de Cate Blanchett

Elizabeth, rôle royal de Cate Blanchett

Elizabeth Tudor. Après Bob Dylan, Cate Banchett change de rôle. Et de métamorphose. Dans Elizabeth : l’âge d’or, elle incarne la reine Elizabeth. Pas celle qui porte des chapeaux. Mais Elizabeth Tudor, cinquième de la dynastie des Tudor, reine protestante du XVIe siècle.

Cate Blanchett connaît le rôle. Elizabeth, premier volet de ce qui sera une trilogie lui avait valu d’être nommé sept fois aux Oscar, en 1999. Ce film retrace la jeunesse de cette reine qui fit de l’Angleterre une puissance.

Elizabeth : l’âge d’or, de Shekhar Kapur, est le deuxième violet de la série. Il « s’ouvre en 1585, alors que sa cousine Marie Stuart, reine d’Ecosse, complote contre celle qu’elle considère comme une bâtarde usurpatrice et contre qui, soucieux de ramener l’Angleterre au sein de l’Eglise romaine catholique, Philippe II d’Espagne lance son Armada pour la renverser », explique Le Monde.

Trop belle pour être vraie (Elizabeth n’était pas un prix de beauté, encore moins à l’âge, 50 ans, qu’elle est censée avoir au moment du film), Cate Blanchett sauve ce film qui évolue entre action et psychologie au gré des événements historiques de l’époque.

Dans chacune de ses apparitions, désormais, Cate Blanchett joue comme si son dernier rôle était celui de sa vie. Comme si elle jouait sa vie.

Crédit photo : NervePop


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès