Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Emmanuel, fils de Clara Rojas

Emmanuel, fils de Clara Rojas

Il s’appelle Juan David Gomez. Mais le véritable nom de ce petit garçon de 3 ans et demi est Emmanuel Rojas. Le 18 décembre dernier, une opération conduite par les Farc devait libérer Clara Rojas et l’ancienne députée Consuelo Gonzalez de Perdomo. Avec elles devait se trouver Emmanuel, fils de Clara que cette dernière a eu avec un des guérilleros des Farc.

L’opération, on le sait, tourne court (voir Agoravox). « Le 31 décembre, rappelle Libération, le président colombien Alvaro Uribe annonce que la guérilla "ment" et qu’elle serait bien en peine de libérer le petit Emmanuel puisque celui-ci est à Bogota, dans un orphelinat de l’ICBF (Institut colombien du bien-être familial), les services sociaux de l’Etate. »

Le petit Emmanuel n’était donc pas otage des Farc. Des tests ADN dont le résultat a été communiqué vendredi 4 janvier, ont révélé qu’il n’y a aucun doute sur les origines d’Emmanuel. Ce test vient d’être confirmé en Espagne par l’université de Santiago de Compostela.

« Selon les témoignages, rapporte Le Figaro, Emmanuel présente des troubles physiques et psychiques. Il a des difficultés motrices et porte encore les séquelles des conditions très précaires de sa naissance. »

Il est actuellement retenu dans un endroit secret, à Bogota. En attendant de retrouver sa mère, Clara Rojas, désormais ex-otage des Farc (voir Agoravox).


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès