Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > En Espagne « tais-toi » et parle

En Espagne « tais-toi » et parle

Souvenez-vous : le 10 novembre dernier, lors du 17e sommet ibérico-américain le roi Juan Carlos avait vertement lancé à Hugo Chavez, président de Venezuela : « Pourquoi tu ne te tais pas ? » ("Por qué no te callas ?"). Il faut dire que Chavez qui parle plus facilement pour ne rien dire que pour démontrer qu’Ingrid Betancourt est en vie, avait traité l’ancien Premier ministre espagnol José Maria Aznar de fasciste, ce qui ne se fait pas. « Alors que l’actuel Premier ministre José Luis Rodriquez Zapatero lui demandait ensuite de démontrer plus de respect pour les autres dirigeants élus, Chavez a tenté, à plusieurs reprises, de l’interrompre, poussant le roi à intervenir », explique Le Nouvel Obs.

Depuis, en Espagne, l’interpellation de Juan Carlos est devenue la sonnerie de téléphone portable la plus téléchargée : 500 000 personnes l’ont déjà installée, « ce qui a rapporté environ 1,5 million d’euros aux entreprises du secteur », rapporte Le Nouvel Obs qui cite El Pais.

Mais la téléphonie mobile n’est pas la seule bénéficiaire de ce coup de gueule royal puisqu’on peut la lire sur des tasses ou des tee-shirts. Le seul finalement à n’avoir rien gagné dans l’histoire est Hugo Chavez. Il aurait mieux fait de se taire.


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès