Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > En Pologne Microsoft gomme un Noir de ses publicités

En Pologne Microsoft gomme un Noir de ses publicités

Mauvaise image de marque. En Pologne, la campagne publicitaire internationale du géant de l’informatique a été modifiée. Le visage de l’homme Noir qui figurait dans la pub originale a été remplacé par celui d’un Blanc.

Sur Twitter, Microsoft a présenté ses « sincères excuses » et a promis de retirer l’image litigieuse. C’est que l’affaire fait grand bruit et pourrait ternir la réputation du fabricant de logiciels pourtant peu coutumier du fait.

La dernière campagne de pub de Microsoft est très consensuelle : sur l’image, de gauche à droite, sont attablés, derrière des bureaux installés dans une salle de réunion, un homme d’origine asiatique, un homme noir et une femme blanche. Etrangement sur la version polonaise de cette campagne l’homme noir a été remplacé par un homme blanc. Pas complètement. Seul le visage a été gommé et remplacé. Les mains noires demeurent.

« Est-ce une initiative de l’agence de publicité locale ? » demande Le Monde. La firme de Redmond mène l’enquête. Dans ujn communiqué elle a tenu à s’excuser et a promis de retirer cette image.

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès