Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Enchères luxueuses pour série populaire

Enchères luxueuses pour série populaire

A New York, la salle des ventes Christie’s vient de consacrer trois jours à une vente aux enchères de costumes, objets, fragments de décors de la série « qui a marqué pendant quarante ans » les générations et « continue de toucher un large public dans le monde entier », Star Trek. Plus de mille objets, et il n’est rien resté. Les enchères ont dépassé à peu près toutes les estimations, par exemple une maquette du vaisseau spatial Enterprise a été acquise pour 576 000 dollars (455 000 euros), la combinaison spatiale du docteur McCoy pour 144 000 dollars (114 000 euros), le fauteuil du capitaine James T. Kirk, tiré du pont de l’Enterprise, même s’il ne s’agissait que d’une copie utilisée dans un épisode en 1996, pour 62 400 dollars (49 000 euros), l’uniforme que portait le Dr McCoy dans l’épisode The Tholian Web de la série originale, pour 144 000 dollars. Le produit total des ventes s’est élevé à 7,1 millions de dollars (5,6 millions d’euros).

Certains acheteurs se sont présentés vêtus comme Jean-Luc Picard ou Mr. Spock... La CBS Paramount television a bien fêté le quarantième anniversaire du premier épisode. La première série a été diffusée de 1966 à 1969, cinq autres séries, en vingt-quatre saisons, plus de sept cents épisodes, et dix films ont ensuite été produits.

Christie’s a édité deux versions du catalogue de la vente, 90 euros en version de base, 500 euros en version « collector ». Le site que la galerie a consacré à la vente propose un quizz qui permet aux fans de vérifier la fidélité de leur mémoire.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès