Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Encore la mort dans un sous-marin russe

Encore la mort dans un sous-marin russe


Alors qu’il mouillait près de la frontière finlandaise, au nord de la péninsule de Rybachiy, lesous-marin russe Saint Daniel de Moscou, bâtiment nucléaire construit en 1988 , de type ViktorIII 85 a été la proie d’un incendie qui s’est allumé spontanément (court-circuit ?) dans le compartiment électrique. Le système d’arrêt d’urgence du réacteur nucléaire a fonctionné. Sur les hommes d’équipage, deux sont morts.

Interfax décrit ainsi l’accident : "Le feu a été éteint à minuit. Il s’est déclaré dans le compartiment électromécanique. Le dispositif de protection du réacteur nucléaire a fonctionné. Il n’y a aucune menace de contamination radioactive." Le bâtiment est en cours de remorquage vers la base de sous-marins russes du port de Vediaïevo, au nord de Mourmansk.

Il y a six ans, en août 2000, 118 marins qui périssaient en mer de Barents, dans le Koursk de sinistre mémoire. On s’en souvient. En août 2003, neuf marins sont morts lors d’un accident d’un sous-marin de type K-159. Les accidents sont fréquents. Le Canada, les États-Unis, le Japon aident la Russie à démanteler la flotte hors d’usage.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (3 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès