Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Enlèvement de Mohammed Ouathi :

Enlèvement de Mohammed Ouathi :

PARIS (AP)

"Le travail se poursuit dans la discrétion" pour obtenir la libération du preneur de son de France 3 Mohammed Ouathi, enlevé le 14 août par des hommes armés à Gaza, a assuré lundi le porte-parole du Quai d’Orsay.

"Tous les services de l’Etat demeurent mobilisés" en vue de cette libération, a souligné Jean-Baptiste Mattei lors d’un point de presse. "Le président de la République s’est entretenu avec Mahmoud Abbas et le ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, maintient un contact permanent avec son homologue palestinien. Sur le terrain, le consulat général est en liaison constante avec les Palestiniens."

Ces propos rassurants interviennent alors que le directeur délégué à l’information de France 3, Hervé Brusini, rejoint Gaza lundi afin de "poursuivre le travail de contact auprès des autorités palestiniennes pour oeuvrer à la libération" de Mohammed Ouathi.

Hervé Brusini doit rejoindre Alain Rodier, adjoint au chef du service Europe/Monde de la rédaction nationale de France 3, déjà sur place depuis plusieurs jours.

Le directeur général de France-3, Rémy Pflimlin, a exigé dimanche la libération du preneur de son. "La France attend des Palestiniens qu’ils règlent ce problème, qu’ils libèrent ou qu’ils fassent libérer Mohammed Ouathi, qui est injustement pris", a-t-il dit. "Cette mobilisation des autorités palestiniennes nous a été présentée comme réelle dès les premières heures. Il faut maintenant des résultats." AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • zulunation (---.---.170.172) 22 août 2005 16:14

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès