Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Enseignante poignardée, « un truc de ouf »

Enseignante poignardée, « un truc de ouf »

Kévani Wansale comparaît depuis hier devant la cour d’assises de l’Essonne, à Evry, pour « tentative d’assassinat ». En 2005, en plein cours, il avait tenté de poignarder son professeur d’arts appliqués.

« D’anciens camarades de classe de Kévani Wansale, sur le banc des accusés pour tentative d’assassinat sur son enseignante le 16 décembre 2005 au lycée Louis-Blériot d’Etampes, ont témoigné devant la cour d’assises, jeudi 28 février, afin d’éclaircir les propos tenus par ce dernier avant son geste. Interrogé par le président, Tijani, 22 ans, a reconnu avoir déclaré que son camarade lui avait confié "je vais faire un truc de ouf", avant les faits » (nouvelobs.com).

« A-t-il prémédité son acte ? Pour la cour d’assises de l’Essonne, l’essentiel des débats tourne autour de cette question. Le procès de Kévani Wansale s’est ouvert hier à Evry et devrait se prolonger jusqu’à samedi matin. Ce jeune homme de 20 ans, qui comparaît en tant que détenu et qui risque la réclusion criminelle à perpétuité, est poursuivi pour tentative d’assassinat » (leparisien.fr).

« A la barre, l’enseignante, en jupe noire et chemisier blanc, est en pleurs : "J’étais tout près de lui, il a soulevé son sweat. Je n’avais pas vu que c’était un couteau." Le premier coup part, dans le ventre. Puis un deuxième dans le bras, quand la victime est à terre. Après, Kévani se serait acharné sur son bras, mais il s’embrouille dans ses explications. "J’ai perdu les pédales", se justifie-t-il. Devant la cour, il fixe Karen Montet-Toutain dans les yeux, les larmes coulant sur son visage. Puis il s’excuse longuement auprès d’elle et de "tous les gens à qui j’ai fait du mal". L’accusé encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le procès devrait se poursuivre jusqu’à samedi »(liberation.fr).


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès