Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Envoyer un SMS à Rachida Dati peut coûter cher

Envoyer un SMS à Rachida Dati peut coûter cher

Trois mois de prison ferme. C’est cher payé. Il faut dire que le coupable avait adressé insultes et menaces via SMS à l’ex Garde des sceaux.
 
La préventive qu’il a déjà effectué évitera à ce jeune homme de 21 ans de retourner en prison. Mais sa condamnation figure bien sur son casier. Tout ça pour une bêtise. Dans la nuit du 30 au 31 juillet 2008, Rachida Dati avait reçu un texto menaçant indiquant entre plusieurs amabilités que son auteur comptait faire sauter Toulouse.
La Direction Nationale Antiterroriste n’a pas tardé pas à découvrir l’identité des coupables.
 
L’amie de l’auteur du message, âgée de 30 ans, travaillait chez SFR où elle a depuis perdu son emploi. Elle avait accès au fichier des personnalités clientes de l’opérateur. C’est ainsi qu’avec un troisième complice, âgé de 22 ans, ils ont parasité la ligne de la Ministre de la justice de l’époque. Pas très malin. Et immature, a jugé le procureur.
 
La jeune femme, la seule du trio à s’être présentée à l’audience, écope de trois mois de prison avec sursis et de 800 euros d’amendes. Le jeune homme de 22 ans est condamné quant à lui à 1000 euros d’amende.
 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès