Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Epidémie de grippe A/H1N1, c’est fini ?

Epidémie de grippe A/H1N1, c’est fini ?

Fin de l’épidémie. Selon l’Inserm, et son réseau Sentinelles, l’épidémie de grippe A/H1N1 aura duré 16 semaines. Avec 130 cas pour 100 000 habitants la semaine dernière en France métropolitaine, la grippe se situe en dessous du seuil épidémique. Toutefois, assure Roselyne Bachelot, une seconde vague n’est pas à exclure et la vaccination reste donc préconisée.
 
« La circulation du H1N1 est véritablement faible mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut arrêter de se vacciner, car personne ne peut garantir que cette pandémie ne fera pas de rebond » a déclaré au journal Métro le Dr Thierry Blanchon, responsable adjoint du réseau Sentinelles de l’Inserm.

Selon lui le virus pourrait revenir la saison prochaine. Pour l’heure, la France sort d’une épidémie qui aura duré 16 semaines. Selon Sentinelles, « environ 3 465 000 personnes ont consulté leur médecin généraliste », mais « les « consultations pour grippe a été estimé à 2 837 000 ». L’âge médian des patients était de 15 ans et 49% des cas concernaient des hommes. 1% des cas a nécessité une hospitalisation.
 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès