Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Epidémie de grippe : record battu

Epidémie de grippe : record battu

1,2 million. 12 ans. Deux chiffres chocs pour une épidémie de grippe qui en l’espace de 5 semaines bat des records cette année. Plus de 1,2 million de français l’auraient contracté. Le chiffre le plus fort depuis 12 ans. Et ce n’est pas fini. Le pire est à venir dans les deux semaines prochaines.

Avec 705 cas pour 100 000 habitants (le seuil épidémique est de 170 cas pour 100 000 habitants), le seuil épidémique est évidemment largement dépassé.

Selon les groupes régionaux d’observatoire de la grippe (GROG), « L’épidémie de grippe se poursuit activement dans toutes les régions françaises depuis maintenant 5 semaines. Les cas de grippe sont observés chez des patients de tous âges, dans toutes les régions ».

Selon les GROG les régions les plus touchées seraient aujourd’hui la Bretagne, la Basse-Normandie et la région Rhône-Alpes, puis l’Auvergne, la Champagne-Ardenne et l’Alsace.

Les médecins généralistes, rappelle lexpress.fr, « voient en ce moment environ 130 000 patients supplémentaires par jour ! Sachant que l’impact économique d’une épidémie "ordinaire" se situe aux alentours de 100 millions d’euros par millions de cas », la grippe, et c’est un autre chiffre inattendu, nous coûte cher !
Comment éviter la grippe. 

Selon le site carevox, il est important de respecter « les règles d’hygiène de base » comme se laver les mains plusieurs fois par jour, pendant au moins 30 secondes, avant et après les repas, après être passé par les toilettes...

Il n’y a pas de fatalité à la grippe !



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès