Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Eric Besson va-t-il se convertir à l’islam ?

Eric Besson va-t-il se convertir à l’islam ?

Alors que se tient aujourd’hui le séminaire gouvernemental sur l’identité nationale, au terme (provisoire) d’un débat qui fut l’occasion de nombreux dérapages anti-musulmans, on apprend qu’Eric Besson, ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale, aurait promis à sa future belle-famille de se convertir à l’islam.

Etonnante révélation de Nicolas Beau sur le site Bakchich.info, ce lundi 8 février. Eric Besson devrait bientôt devenir musulman dans l’optique de son mariage, au mois de juin prochain, avec une jeune étudiante tunisienne, Yasmine Tordjman.
 
Cette conversion aurait pour but de calmer Nabila, la grand-mère de la future épouse du ministre de l’Immigration, peu satisfaite de voir sa petite-fille épouser un non-musulman. Il semble qu’Eric Besson ait promis à Nabila de se convertir à l’islam lors d’un voyage éclair en Tunisie, juste avant Noël dernier. 
 
Yasmine Tordjman est la petite et fille de Wassila Bourguiba, la deuxième épouse de l’ex-président tunisien, Habib Bouguiba, première dame de Tunisie de 1962 à 1986. C’est par l’entremise du producteur Tarek Ben Ammar qu’Eric Besson avait fréquenté la jet-set franco-tunisienne et rencontré, durant l’été 2009, celle qui allait rapidement faire chavirer son coeur.
 
Cette conversion annoncée à l’islam est d’autant plus ironique que, d’après certains sondages, au terme du débat qu’Eric Besson a initié, une moitié des Français pensent que la pratique de la religion musulmane est incompatible avec la vie en société. 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès