Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Eric Besson veut passer les médias « à la kalachnikov »

Eric Besson veut passer les médias « à la kalachnikov »

"Sarkozy a raison : les médias il faut les passer à la kalachnikov". Telle est la dernière saillie verbale d’Eric Besson.
 
Le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale s’est lâché ce matin, quelques instants avant de pénétrer dans le studio de RMC, où l’attendait Jean-Jacques Bourdin.
 
C’est le rédacteur en chef de RMC en personne, Christophe Jakubyszyn, qui rapporte ce propos tenu en off, via sa page Twitter :
L’assistante de Jean-Jacques Bourdin, jointe par Le Post, a confirmé l’anecdote : "C’était 5 minutes avant l’antenne. Besson a immédiatement rajouté : ’je plaisante", avec un sourire..."
 
Le ministre de l’Immigration aurait proféré cette menace en regardant, sur un écran de télévision, une revue de presse présentant les Unes des journaux, pas tendres avec lui, au lendemain des annonces du Premier ministre François Fillon sur l’identité nationale.
 
Eric Besson s’était déjà fait remarquer par le passé en faisant, toujours avec le sourire, un doigt d’honneur à un journaliste de Canal Plus.
 
Quand on connaît les méthodes d’intimidation de Nicolas Sarkozy avec les journalistes, on se demande si la référence de Besson à Sarkozy ("Nicolas Sarkozy a raison : les médias il faut les passer à la kalachnikov") doit se comprendre comme un simple trait d’humour, ou, au contraire, comme une réelle menace.

En octobre dernier, dans un article intitulé "La Face cachée d’Eric Besson", L’Express écrivait à propos de Besson : "Il a fait de Nicolas Sarkozy son modèle. (...) Sa méthode ? S’inspirer du président. Le copier. Lui ressembler". Ca promet...

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès