Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Explosifs au Printemps : l’enquête avance

Explosifs au Printemps : l’enquête avance

Les cinq bâtons de dynamite sont en train de parler. Découverte mardi dans des toilettes du magasin Le Printemps, boulevard Haussmann à Paris, la charge d’explosif est analysée par les services de police. Mich7le Alliot-Marie a annoncé que l’enquête avançait assez vite. Elle précise également que la sécurité est renforcée sur trois points clés : le stationnement des véhicules, la circulation et les transports et les grands magasins.

« Selon Le Figaro, « 500 policiers et gendarmes » vont se déployer autour des grands magasins - pour un total de plus de 2.500 éléments -, dont 160 pour l’Île-de-France, et 240 pour Lyon, Marseille et Lille », cite Le Point.

« Il s’agit de permettre à tous les Français et aux touristes de faire leurs courses et de préparer le réveillon de Noël en toute quiétude, a insisté Michèle Alliot-Marie à l’issue d’une réunion avec les responsables de la police, de la gendarmerie, des transports et des grands magasins », rapporte Le Parisien.

En ce qui concerne l’enquête à propos des explosifs trouvés au Printemps, « de source policière, on indique au point.fr un "sérieux avertissement", et on évoque plusieurs hypothèses pour expliquer cette découverte : soit l’initiative d’un être isolé, soit la piste de l’extrême droite, soit celle de l’extrême gauche  ».

Ce qui n’est pas très précis.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès