Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Explosion de gaz à Lyon, un pompier mort

Explosion de gaz à Lyon, un pompier mort

Un mort et 26 blessés. Un pompier décédé, des passants et des ouvriers blessés. Triste bilan quelques heures après l’explosion de gaz qui a eu lieu vers midi en plein centre de Lyon.

« Une explosion de gaz survenue jeudi à la mi-journée lors de travaux sur une canalisation dans le centre de Lyon, a tué un pompier, et fait 26 blessés, dont deux graves, selon le bilan fourni par la préfecture du Rhône, en milieu d’après-midi » (leparisien.fr).

« La victime se trouvait dans les sous-sols d’un immeuble pour tenter de déterminer l’étendue d’une fuite de gaz lorsqu’il s’est retrouvé enseveli à la suite de l’explosion."Nous n’excluons pas une deuxième explosion. Les autres blessés ont été touchés par le souffle mais n’auraient que des égratignures", a pour sa part indiqué le colonel Serge Delaigue du CODIS du Rhône » (nouvelobs.com).

« La ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie se rend à Lyon jeudi après-midi sur les lieux de l’explosion de gaz intervenue vers midi sur le cours Lafayette, en plein centre-ville, lors de travaux sur la voie publique, a annoncé son cabinet » (france-info.com).


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès