Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Explosion possible pour Discovery ?

Explosion possible pour Discovery ?

Le lancement de la navette spatiale Discovery va finalement bien avoir lieu. Les administrateurs de la NASA n’ont ni annulé, ni repoussé son lancement malgré la découverte d’une petite fissure dans une mousse isolante sur un réservoir externe de carburant. Quel est le risque d’un tel lancement ?

Le décollage est prévu de Cap Canaveral, en Floride, mardi après-midi (18 h 38 GMT). La navette pourrait-elle exploser en vol comme lors de la catastrophe qui s’est produite pour la navette spatiale Columbia, avec sept astronautes à son bord ? Cette dernière catastrophe a eu lieu 17 ans après l’explosion de Challenger au décollage.

Le lancement de la navette spatiale Discovery a déjà connu deux reports de décollage dus à la météo durant le week-end.

La fissure, découverte lors d’une inspection de routine, mesure 12,7 cm sur un centimètre. Un morceau se serait même détaché. Cependant, les responsables de la NASA ont estimé lors d’une réunion qu’il n’y avait pas de danger, ce ne serait pas la première fois qu’un morceau se détacherait sur le pas de tir en phase de lancement.

Ce serait dommage d’assister à un échec qui clouerait au sol la flotte de navettes spatiales de manière permanente, et constituerait un sérieux problème pour la station spatiale internationale, surtout le jour de la fête de l’Indépendance des Etats-Unis.


Moyenne des avis sur cet article :  3.93/5   (86 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès