Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Facebook, cinq ans de réseau social

Facebook, cinq ans de réseau social

C’est devenu un nom commun. Presque comme Google. Et pourtant Facebook n’a que cinq ans. Cinq ans qui ont suffi à imposer les réseaux sociaux et à changer la face du web.

Facebook a été créé en février 2004 par Mark Zuckerberg. A l’époque il n’avait que 19 ans et étudiait à Harvard. Avec deux camarades il lance un pari : pourquoi ne pas créer un réseau sur le web qui permettrait de garder le contact avec ses amis, voire à s’en créer de nouveaux.

Depuis, il y a eu MySpace. Mais Facebook reste le leader incontesté des réseaux de socialisation avec cent cinquante millions d’utilisateurs (soit une augmentation de 127% en 2008). Ces chiffres qui font rêver ne suffisent pourtant pas encore à rentabiliser Facebook, aujourd’hui installé à Palo Alto, en Californie.

Bien sûr, en 2007 Microsoft est entré dans le capital à hauteur de 1,6%, injectant 240 millions de dollars dans la trésorerie. Mais il reste encore de grands défis à affronter à Facebook pour atteindre cette rentabilité tant attendue.

En attendant, pour fêter les cinq ans de Facebook, Mark Zuckerberg vient d’envoyer un « Merci » virtuels à ses utilisateurs, histoire de consolider le lien.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès