Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Fadela Amara rame

Fadela Amara rame


Il y a eu François Fillon. Puis Michèle Alliot-Marie. Maintenant Fadela Amara, la secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la ville peut parler. Même pour ne rien dire, ça fait toujours du bien.

Après les émeutes de Villiers-le-Bel qui ont débuté dimanche et sont aujourd’hui semble t-il contenues par la police, l’ordre règne dans le Val-d’Oise. Dans Le Parisien d’aujourd’hui, jeudi 29 novembre, Fadela Amara explique sa vision des choses : « Ce qui s’est passé à Villiers-le-Bel, après la dramatique mort de deux adolescents relève de l’ordre public et non pas de la politique de la ville ». Du coup on comprend mieux pourquoi elle ne s’était pas exprimée jusqu’à présent, provoquant au passage la colère de Sarkozy qui, revenu de Chine, se demandait où elle était passée.

Mais à l’entendre on se demande aussi à quoi sert le secrétariat d’Etat de Fadela Amara. ET même à quoi sert Fadela Amara. A inaugurer des rond-points ? Non elle ne sert à rien, mais il ne faut pas lui en vouloir, depuis sa création la politique de la ville n’a pas servi à grand-chose. Si ça avait été le cas, nous n’en serions pas là.
Et nous n’entendrions pas Fadela Amara déclarer que « les émeutes de Villiers-le-Bel ne sont imputables à une crise sociale ». « On est dans la violence urbaine, anarchique, portée par une minorité qui jette l’opprobre sur la majorité », rapporte Le Figaro. « Evidemment, on entend l’exclusion, le malaise social, mais ce n’est pas parce qu’on est pauvre, exclu et discriminé que l’on peut saccager. »

Tout cela n’est pas très sérieux et ressemble vaguement à une discussion au comptoir du café du commerce : « le respect de la police, c’est très important » ou « il y a une vraie demande de présence de police dans les quartiers », explique au Parisien Fadela Amara.


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (7 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès