Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Fadela Amara sort son kärcher

Fadela Amara sort son kärcher

La secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville veut exister. Pour faire parler d’elle L’ex présidente de Ni putes ni soumises reprend à son compte la fameuse formule de Nicolas Sarkozy. "Il faut nettoyer au kärcher cette violence qui tue nos enfants dans les cités", a t-elle déclaré dans Le Progrès de Lyon qui paraît lundi 11 janvier.

« Nettoyer au Karcher ». Cette expression est bien connue depuis 2005. A cette époque le ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy était déjà en campagne pour les présidentielles de 2007. Il était alors en visite dans la cité des 4000 à La Courneuve.
 
On se souvient de cette « petite phrase », mais aussi de la polémique qui avait suivi. 20 Minutes rappelle qu’Azouz Begag, alors secrétaire d’Etat à l’Egalité des chances, « avait publiquement désapprouvé la sortie de son collègue ».

Fadela Amara, rétrospectivement, nous donne une explication de texte : « On a oublié qu’il a dit cela alors qu’un jeune de 11 ans avait été tué en nettoyant la voiture de son père ». Mi-décembre 2009 à Lyon, un jeune garçon de 12 ans est tombé sous les balles de voyous alors qu’il allait chercher du pain.

Qui peut nier que la secrétaire d’état est dans son rôle lorsqu’elle stigmatise la « vraie insécurité » qui règne « dans certains quartiers populaires, avec des voyous qui prennent en otages les habitants. Le droit à la sécurité n’est pas réservé aux bourgeois, il existe d’abord pour les plus pauvres ».
 
Fadela Amara se dit scandalisée quand elle entend que « la sécurité est un discours de droite ». Pour elle « l’ordre républicain est émancipateur ».

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès