Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Federer retrouve Djokovic dans le dernier carré de Monte-Carlo

Federer retrouve Djokovic dans le dernier carré de Monte-Carlo

Après une petite traversée du désert en début d’année 2008, Roger Federer revient au premier plan.

Dans le Masters Série de Monte-Carlo, le Suisse a sorti en quart de finale sa bête noire, David Nalbandian en trois sets (5-7 6-2 6-2). Le numéro un mondial restait sur deux défaites face au marathonien argentin, qui l’avait dominé l’automne dernier à Madrid et à Paris-Bercy.

Après une première manche accrochée, le Suisse a déroulé dans les deux autres manches, pour signer un succès très convaincant en 2h07.

Federer n’a pas caché sa grande satisfaction à l’issue de la rencontre : "Nalbandian, c’est un joueur d’un autre calibre que les gars que j’ai dominés la semaine dernière à Estoril."

En demi-finale, il affrontera le Serbe Novak Djokovic, numéro trois mondial et leader du classement de la Race, qui comptabilise les seuls résultats de l’année 2008. Djokovic avait réussi l’exploit de battre le Maître Federer en demis-finales de l’Open d’Australie en janvier dernier.

La demi-finale de Monte-Carlo aura donc un parfum de revanche, et donnera une indication de plus sur le nom du futur maître du jeu du tennis mondial. Le match sera d’autant plus intéressant que les deux champions ne se sont que rarement affrontés sur terre battue. Un bon test à quelques semaines de Roland-Garros.

Dans l’autre demi-finale, Nikolay Davydenko (4e) défiera Rafael Nadal (2e). Les quatre meilleurs jours de la planète tennis se retrouvent donc en haut de l’affiche sur le Rocher. Le vainqueur du tournoi de Monte-Carlo prendra un avantage psychologique certain pour le Grand Chelem parisien à venir qu’ils espèrent tous accrocher à leur palmarès.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès