Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Fesses rondes, bonne santé

Fesses rondes, bonne santé

L’accumulation de graisse au niveau des hanches, des cuisses et des fesses serait bénéfique pour la santé. Au contraire, la présence de cette même graisse au niveau de l’abdomen augmenterait les pathologies cardiovasculaires. C’est le fruit d’une étude menée par l’équipe du docteur Manolopoulos de l’Oxford Centre for Diabetes, Endocrinology, and Metabolism (OCDEM), en Grande-Bretagne.

La répartition de la graisse dans le corps n’entraîne pas les même conséquences. C’est ce que démontre l’étude parue dans le Journal of Obesity.
 
Selon le professeur Manolopoulos si la graisse accumulée autour des hanches, au niveau des cuisses et sur les fesses n’est pas potentiellement dangereuse pour la santé, celle qui se fixe autour des hanches libère selon le site maxiscience de la léptide et surtout de l’adiponectine qui, impliquée dans la régulation des glucides et lipides du corps, diminuerait le risque de diabète et de cholestérol et aurait une action anti-inflammatoire.

Autrement dit, la graisse stockée, dans les fesses, notamment, ne se « promène » plus dans le corps et ne déposera pas sur les organes vitaux. Celle qui se fixe sur le ventre libèrerait des hormones qui pourraient contribuer à devélopper le diabète et les maladies cardio-vasculaires.

C’est ce qui pourrait expliquer qu’avant 45 ans, les hommes, dont les graisses s’accumulent sur le ventre plus que dans les fesses, soient davantage sujets que les femmes (qui accumulent davantage les graisses dans les fesses que sur le ventre) aux accidents cardio-vasculaires. Arrivée à la ménopause, explique le site magrandetaille, les femmes prennent du ventre et les risques de maladies cardio-vasculaires s’équilibrent avec ceux des hommes.
 
Crédit photo : paper blog

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès