Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Festival de Cannes : Indiana Jones, De Niro et Maradona hors (...)

Festival de Cannes : Indiana Jones, De Niro et Maradona hors compétition


Le 61e Festival de Cannes ouvre ses portes ce mercredi. 22 films sont en compétition pour succéder à Quatre mois, trois semaines et deux jours du Roumain Cristian Mungiu, et remporter la Palme d’or, qui sera remise le 25 mai par… Robert De Niro himself !

Robert De Niro qui sera d’ailleurs à l’affiche de What Just Happened, un film très attendu de Barry Levinson, qui sera projeté hors compétition en clôture du festival. On retrouvera aux côtés de Robert De Niro une belle brochette de stars : Bruce Willis, Robin Wright Penn, John Turturro et… Sean Penn, président du jury cannois cette année.

Toujours hors compétition, le grand événement que tout le monde attend, c’est évidemment la projection, dimanche 18 mai en avant-première mondiale, d’Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, de Steven Spielberg, avec Harrison Ford et Cate Blanchett. C’est le quatrième opus des aventures d’Indiana Jones, dix-neuf ans après La Dernière Croisade.

Deux légendes du sport seront aussi à l’honneur : Diego Maradona et Mike Tyson, auxquels Emir Kusturica, deux fois vainqueur de la Palme d’or à Cannes, et James Toback ont consacré leurs documentaires. Tyson sera présenté dans la sélection "Un certain regard".

Parmi les films en compétition, Blindness du cinéaste brésilien Fernando Meirelles (avec Julianne Moore, Mark Ruffalo et Danny Glover) fait figure de favori pour la Palme d’or.

C’est Edouard Baer qui sera le maître de cérémonie des soirées d’inauguration et de clôture. Entre ces deux moments d’humour garanti, douze jours de projections et de festivités, qui devraient une nouvelle fois électriser la Croisette, et émoustiller tous les amoureux du 7e art.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès