Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Fillon réclame la démission de Bolufer

Fillon réclame la démission de Bolufer

Jean-Paul Bolufer devra-t-il bientôt se trouver une tente au bord du canal Saint-Martin ? On ne le lui souhaite pas. Car froid ou non cette situation est indigne. Le directeur du cabinet de la ministre du Logement Christine Boutin devra-t-il pointer aux Assedic. On ne le lui souhaite pas non plus.

Pourtant la pression monte au lendemain de la parution dans Le Canard enchaîné d’un papier expliquant que Jean-Paul Bolufer logeait dans un vaste logement social en échange d’un loyer dérisoire (voir Agoravox).

Personne ne lui reproche ce qui est de toute évidence imputable à Jacques Chirac puis à la RIVP. En revanche, Jean-Paul Bolufer a clairement triché avec le règlement du bailleur social qui interdit strictement la sous-location. Avec ça, le directeur de cabinet de Christine Boutin n’était pas le mieux placé pour donner des leçons comme il l’a fait récemment.

Après Martin Hirsch (voir Agoravox), Xavier Bertrand et même Raymond Soubie, conseiller social de Nicolas Sarkozy, c’est donc maintenant au tour de François Fillon de demander la démission de Jean-Paul Bolufer. Une situation qui ne peut durer pour le locataire de Matignon (et sans doute aussi pour Nicolas Sarkozy).

Il a donc fallu l’autorité de François Fillon pour que Christine Boutin lâche son protégé dont le site Prochoix avait abondamment commenté la nomination en son temps. Jusqu’à présent, elle s’y était refusée.
« Je comprends l’émotion des Français car il y a une véritable crise du logement et il peut paraître absolument surprenant qu’un directeur de cabinet de la ministre du Logement puisse être dans un logement avec un loyer si peu élevé », a t-elle déclaré sur RMC.

Pour la ministre du Logement, cette affaire est une manipulation politique.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès