Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Fin de programme pour Wizzgo

Fin de programme pour Wizzgo

Wizzgo est désormais off line. Lancé en mai 2008, le magnétoscope virtuel avait pourtant séduit environ 400 000 utilisateurs qui avaient installé sur leur ordinateur le logiciel iWizz. Ce programme devait leur permettre d’enregistrer les programmes de la Tnt sans passer par la case décodeur. Mais M6 (sa filiale W9) et TF1 ne l’entendaient pas de cette oreille…Ils ont attaqué Wizzgo pour contrefaçon. Résultat : le Tribunal de Grande Instance de Paris vient d’affliger à Wizzgo, mardi 25 novembre, une amende de 480000 euros. Fin des programmes.

« C’est avec stupéfaction que nous prenons connaissance de la condamnation prononcée à notre encontre a déploré le créateur de Wizzgo, Philippe Savary. Compte tenu de l’exceptionnelle importance de la condamnation qui nous est infligée, nous sommes contraints de suspendre dès aujourd’hui notre service de magnétoscope en ligne », selon Le Point.
 
« Le montant élevé de l’amende contraint Wizzgo à envisager de faire appel : en six mois, la société n’a généré que 2 000 euros de chiffre d’affaires avec des liens sponsorisés. Sur le fond, Wizzgo ne conteste pas la décision », rapporte Le Figaro qui précise que « si le logiciel iWizz a l’apparence d’un enregistreur, il ne copiait pas directement les programmes. En appuyant sur un bouton rouge imitant la touche « record » des magnétoscopes physiques, l’internaute transmettait à la plateforme Wizzgo l’ordre d’enregistrer une émission donnée qui lui était ensuite renvoyée de manière cryptée. Le logiciel iWizz décryptait ensuite le fichier, qui pouvait être lu et stocké par l’utilisateur ».



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès