Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Firefox 2.0, l’invitation au voyage

Firefox 2.0, l’invitation au voyage

Ce sont de grandes évolutions qui vont être proposées dans Firefox 2.0, et les internautes vont trouver des sécurités, des ouvertures, une ergonomie et des choix esthétiques de nature à satisfaire bien des attentes. Ce sont parfois des évolutions de l’ancienne version, parfois des innovations.

Sous l’angle de la sécurité, plusieurs améliorations sont mises en place. Tout d’abord, s’il reste toujours possible d’effacer toute trace de navigation, un principe fondamental loin d’être toujours respecté,. la fonctionnalité a été améliorée. Ensuite, la surveillance, nuit et jour, effectuée par la communauté Mozilla protège des « espiogiciels » (spyware). Autre dimension sécurisante : une session sera toujours restaurée automatiquement, un travail ne pourra plus être perdu, quelle que soit la cause de l’effacement (problème technique ou erreur de manipulation). Enfin l’intégration d’un correcteur orthographique apaisera des inquiétudes, garantissant un maximum de rectifications d’erreurs parasitaires dans les écrits.

Le navigateur génère des ouvertures : l’internaute pourra afficher de diverses manières les flux Web qu’il désire garder à l’œil, s’adonner à des recherches simultanées dans différents moteurs de recherche, facilitées par des titres dynamiques, qui seront mis à jour automatiquement, surveiller les évolutions de ses sites préférés grâce à des marque-pages dynamiques. Il pourra aussi personnaliser ses voies de navigation selon ses besoins du moment : comparer des prix, partager des marque-pages avec des amis, surveiller la météo dans le coin du navigateur, publier un blog, s’informer, écouter de la musique...

Un blocage des popups optimise la navigation. Les onglets, générés spontanément, et dont les fonctionnalités sont largement améliorées (par exemple chaque onglet dispose de son propre bouton de fermeture) sont disposés pour ne pas troubler la vision de l’écran. Une accessibilité DHTML permet notamment une navigation à ceux qui ont des troubles de la vision.

Chacun pourra satisfaire ses préférences esthétiques en modifiant (facilement) l’apparence du navigateur, en choisissant parmi différents modèles de boutons, différentes couleurs, différentes polices... l’interface a été pensée pour être efficace et agréable.

Une invitation au voyage dans un navigateur qui « ressemble » aux internautes, aux caractères baudelairiens, « ordre et beauté, luxe, calme... ». Pour fêter la sortie de Firefox 2, Mozilla Europe organise des soirées dans toute l’Europe. A cette heure 1391 personnes se sont inscrites à la soirée parisienne du 26 octobre (salons de la région Île-de-France) dont 800 sont sur la liste d’attente...


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (44 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès