Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Firefox l’outsider progresse

Firefox l’outsider progresse

Le navigateur Firefox progresse à une vitesse que l’on peut qualifier de fulgurante. Il ne détrône pas encore le navigateur historique Internet Explorer, mais, le logiciel libre de la Mozilla Foundation propose des options de navigations très intéressantes et prometteuses.

L’étude menée par Xiti Monitor illustre la progression de Firefox en Europe : le pourcentage d’utilisation du nouveau navigateur s’établirait à 14,11% dans l’ensemble des 29 pays d’Europe considérés. L’Europe se placerait ainsi au second rang mondial derrière l’Océanie avec ses 14,41%, et largement devant l’Amérique du Nord (11,78%), l’Asie (5,77%), l’Amérique du Sud (5,23%) et l’Afrique (4,34%).

Le moyenne européenne de 14,11% cache toutefois de fortes disparités entre les pays. En effet, la Finlande par exemple, est le pays européen où l’on trouve le plus d’utilisateurs du navigateur Firefox : environ 30%. La part des internautes en France qui utilise Firefox s’élève à 15.29% ; c’est moins qu’en Allemagne (24,5%), mais beaucoup plus qu’en Lituanie (5%).

Pour ZD Net France, le navigateur Firefox aurait ainsi été téléchargé 75 millions de fois en moins d’un an. Cet engouement peut trouver une explication dans les fonctionnalités que propose le navigateur Firefox : navigation par onglets, détection Rss, nombreux plugins utiles pour la veille etc. La prochaine version (Firefox 1.1) qui est attendue pour la rentrée prochaine devra contenir de nouvelles fonctionnalités qui facilitent et optimisent la navigation sur le Web.

En ce qui concerne les autres navigateurs : Internet Explorer n’est pas en reste puisque le navigateur détient toujours 80,38% de part de marché en Europe ; il a néanmoins perdu 9 points depuis le lancement du Firefox de Mozilla Foundation en septembre 2004. Firefox fait donc office de redoutable outsider à la vue de cette prise de position fulgurante sur un marché qui semblait complètement fermé.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès