Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Florence Rey est libre

Florence Rey est libre

Quinze ans de prison. Une jeunesse derrière les barreaux. Au moment des faits, elle avait 19 ans. Une gamine. Elle en 34. Une femme. Le 4 octobre 1994, au terme d’une cavale sanglante pendant laquelle meurent trois policiers, un chauffeur, et son complice et compagnon Audry Maupin, la jeune fille est arrêtée, jugée puis condamnée en 1998 à 20 ans de réclusion criminelle. Selon France info, elle serait sortie le 2 mai dernier du centre pénitentiaire de Rennes.

Condamnée pour meurtres. Ces cinq morts, nul doute que Florence Rey les portera toujours sur la conscience. Les faits remontent au mois d’octobre 1994. Florence Rey et son compagnon, Aubry Maupin, 22 ans, se lancent à corps perdus dans un voyage au bout de la nuit : attaque de la pré-fourrière de Pantin où ils désarment des agents, taxi pris en otage qui mourra dans un échange de coups de feu avec les policiers sur la place de la Nation, à Paris.

Jugée en 1998, elle avait déjà effectué 4 ans de prison préventive avant sa condamnation à 20 ans de réclusion criminelle où elle a mis ce temps à profit pour faire du sport et suivre des études universitaires d’histoire-géographie.
 
« Lors de son procès, cette jeune fille, inconnue des services de police, n’a jamais expliqué les raisons exactes de son épopée meurtrière », rappelle Europe1.

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès