Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Fonctionnaires : revalorisation des plus bas salaires au 1er (...)

Fonctionnaires : revalorisation des plus bas salaires au 1er juillet

Bonne nouvelle pour les fonctionnaires les moins rémunérés. Leurs salaires vont être revalorisés à compter du 1er juillet avec effet rétroactif. De plus, les indemnités kilométriques des agents utilisant leur véhicule dans un cadre professionnel seront augmentées.

Ces mesures étaient initialement prévues pour le mois d’octobre, par un accord signé le 21 février par cinq syndicats (CFDT, CGC, Unsa, CFTC et FO). Il avait été alors décidé d’attribuer entre 1 et 4 points d’indice à une partie des agents de catégorie C (un point d’indice représente 4,5 euros par mois).

Mais l’accélération de l’inflation amène le gouvernement à anticiper cette augmentation, ont indiqué ce mardi le ministre du Budget, Eric Woerth, et son secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique, André Santini.

De plus, "à compter du 1er août, une augmentation de 10,7 % s’appliquera au barème des indemnités kilométriques" des agents des trois Fonctions publiques (Etat, hôpitaux, collectivités) "utilisant leur véhicule dans le cadre de leur activité professionnelle".

Enfin, à partir du 1er janvier 2009, "tous les types de cartes et abonnements mensuels et hebdomadaires" de transport pourront faire l’objet d’une indemnisation par l’employeur.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès