Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Football : Drogba se réjouit de l’arrivée d’Essien à (...)

Football : Drogba se réjouit de l’arrivée d’Essien à Chelsea

MONTPELLIER (AP)

L’attaquant ivoirien de Chelsea, Didier Drogba, se réjouit de l’arrivée du milieu de terrain ghanéen Michael Essien dans l’effectif du club londonien.

Après plusieurs semaines de négociations, le joueur de l’Olympique Lyonnais a été officiellement transféré à Londres pour 38 millions d’euros nets.

"C’est vraiment quelqu’un que j’apprécie beaucoup", a déclaré mardi l’international, à la veille du match amical France-Côte d’Ivoire à Montpellier. "On s’est souvent parlé au téléphone, il avait vraiment envie de venir. C’est l’un des meilleurs milieux de terrain du monde, il va nous faire le plus grand bien."

Ce transfert, nouveau record pour un joueur du championnat de France -après les 33 millions d’euros versés, déjà par Chelsea, pour Drogba la saison dernière- fait d’Essien le milieu défensif le plus cher de l’histoire du football.

Arrivé à Lyon en 2003 en provenance de Bastia, Essien a été sacré champion de France à deux reprises sous le maillot de Lyon, avec qui il a également remporté deux Trophées des champions, en 2003 et 2004.

"Jusqu’à présent, Chelsea ne s’est jamais trompé sur le recrutement", a conclu Drogba. "C’est très bien pour nous, on aura beaucoup plus de chances d’aller loin en Ligue des champions et de conserver notre titre de champion d’Angleterre." AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès