Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Forte explosion dans un quartier nord de Beyrouth ; trois blessés

Forte explosion dans un quartier nord de Beyrouth ; trois blessés

BEYROUTH (AP)

Une puissante explosion a secoué tard lundi soir un centre commercial du quartier chrétien de Zalka au nord de Beyrouth, faisant au moins trois blessés, dont un secouriste de la Protection civile, et causant des dégâts considérables, ont annoncé des responsables de la sécurité libanaise.

Les habitants du secteur ont raconté qu’une épaisse fumée noire s’élevait dans le ciel, non loin de l’hôtel Promenade, alors que des ambulances et véhicules de pompiers arrivaient sur les lieux.

L’armée libanaise a bouclé le secteur, repoussant sans ménagement les journalistes. Plusieurs suspects ont été interpellés, dont cinq hommes les mains attachées dans le dos.

Selon le maire de Zalka, Michel Murr, la bombe avait été placée dans une zone ouverte entre le centre commercial Moussa et l’hôtel Promenade, où se trouvaient de nombreux touristes. Ces derniers ont été évacués et sont tous sains et saufs, a-t-il ajouté.

Située sur la côte, Zalka est une zone à la fois commerciale et résidentielle qui mène au coeur des régions chrétiennes du Liban. Le secteur de l’explosion compte plusieurs cafés, restaurants et autres lieux nocturnes.

Depuis l’attentat qui a coûté la vie à l’ancien Premier ministre Rafic Hariri et à 20 autres personnes en février, déclenchant un bouleversement du Liban qui a débouché sur le retrait syrien, plusieurs bombes ont tué au moins six autres personnes, dont un journaliste anti-syrien, et fait 50 blessés. Plusieurs centres commerciaux ou industriels ont aussi été pris pour cible. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès