Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > France-Equateur : doublé de Bafétimbi Gomis

France-Equateur : doublé de Bafétimbi Gomis

En match de préparation à l’Euro 2008, la France a battu ce soir à Grenoble l’Equateur sur le score de 2-0. Deux merveilleux buts inscrits en seconde période par la révélation de la soirée, Bafétimbi Gomis.

Bafétimbi Gomis a frappé un grand coup pour le premier match de préparation à l’Euro 2008 de l’équipe de France face à l’Equateur. Le Stéphanois a inscrit deux magnifiques buts en seconde mi-temps : une frappe pleine de détermination dans la lucarne (59e) et une splendide reprise de volée, sur un centre parfait de Nicolas Anelka (86e). En inscrivant deux buts pour sa toute première sélection, Bafétimbi Gomis imite un certain Zinédine Zidane, qui avait lui aussi inscrit deux buts pour son premier match en Bleu face à la République tchèque en 1994.

Bafétimbi Gomis était la grande surprise de la pré-liste de 30 joueurs concoctée par le sélectionneur des Bleus Raymond Domenech. Nul n’imaginait que le joueur d’origine sénégalaise avait la moindre chance d’intégrer la liste définitive des 23, que Domenech présentera demain, mercredi 28 mai, avant 14 heures. Avec sa très bonne prestation de ce soir, on serait maintenant presque surpris de le voir mis à l’écart.

Raymond Domenech a un choix difficile à faire pour le poste de doublure des attaquants de pointe Thierry Henry et Karim Benzema, entre Bafétimbi Gomis et le Marseillais Djibril Cissé, auteur d’une très pâle première mi-temps ce soir face à l’Equateur.

Côté français, notons aussi la très bonne impression faite par le gardien marseillais Steve Mandanda, et par les défenseurs centraux Lilian Thuram et Eric Abidal. Willy Sagnol a effectué une rentrée intéressante à son poste d’arrière-droit. Quant à Hatem Ben Arfa, il a, comme souvent, mêlé l’extraordinaire au décevant.

Demain à 14 heures, les 30 joueurs français présélectionnés seront fixés sur leur sort. Ce soir, un homme peut avoir un légitime espoir d’intégrer la liste de Raymond Domenech : le flamboyant attaquant des Verts Bafétimbi Gomis !

A voir sur AgoraVox TV


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès