Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > France-Irlande : pour Christine Lagarde il faut rejouer le match

France-Irlande : pour Christine Lagarde il faut rejouer le match

Sarkozy n’a pas voulu s’exprimer. Mais la Ministre de l’Économie,
de l’Industrie et de l’Emploi oui. Elle se dit satisfaite que l’équipe de France soit qualifiée pour la Coupe du monde de 2010. Mais elle qualifie la victoire de la France sur l’Eire de « tricherie » et pense qu’il faudrait rejouer ce match.


La main de Thierry Henry est devenue célèbre sur le Net. En quelques heures le buzz est monté très fort autour de ce but français litigieux. L’Irlande est en colère. Les Français sont partagés. Quant aux politiques, ils restent prudent.
 
« Si je me prononce vous allez encore dénoncer l’hyper président, expliquait Nicolas Sarkozy en marge du Sommet Européen. Ne me demandez pas de me substituer à l’arbitre du match, aux instances du football français, aux instances du football européen ». Le Président a également précisé qu’il avait appelé le Premier ministre Irlandais, Brian Cowen pour lui assurer combien il était « désolé pour lui » et combien il avait « apprécié la très vigoureuse et très talentueuse équipe Irlandaise ».
 
Brian Cowen a déclaré jeudi après-midi, sans en faire une affaire diplomatique, qu’il souhaitait que le match soit rejoué, qu’il souhaitait que ce soit le cas.

Même son de cloche chez Mme Lagarde qui estime « très triste de s’être qualifié sur cette tricherie ». La Ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi". "trouve que cela serait bien dans telles circonstances de décider de faire rejouer un match ». Et d’enfoncer le clou : « La Fifa ferait bien de regarder les règles en vigueur. Si les règles sont mauvaises, il faut les remettre en cause ».

Au niveau des instances dirigeantes du football, la fédération de football Irlandaise a déposé plainte jeudi auprès de la FIFA. Elle souhaite que le match soit rejoué.

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès