Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > France, la grippe A/H1N1 vers un record ?

France, la grippe A/H1N1 vers un record ?

40 cas en plus. Selon le dernier bilan de l’Institut de Veille Sanitaire (InVS), la France compte 371 cas confirmés de grippe A/H1N1. Le précédent bilan faisait état de 331 cas. Une augmentation de 12% pourtant sans rapport avec le Royaume-Uni.

Sur ces 371 cas recensés 330 se trouvent en France métropolitaine, tandis que les 41 autres sont répartis dans différents départements et territoires d’Outre-mer. 292 cas sont en cours d’investigation. 6 cas ne sont pas liés à des voyages.

Entre le 6 juillet et le dernier bulletin de veille, datant du 3 juillet, les scientifiques constatent donc une augmentation de 12% des cas de grippe A/H1N1 en France, confirmant ainsi les prévisions de la ministre de la santé, selon laquelle la grippe ne connaîtrait aucun répit cet été.

Toutefois, vient-elle de préciser, « la situation en France, où l’on ne dénombre "aucun cas grave" de grippe A n’avait rien à voir avec celle du Royaume-Uni, où près de 10.000 malades ont été signalés ».

La semaine dernière Mme Bachelot a annoncé que le vaccin contre la grippe A (H1N1) serait disponible en France dès l’automne. Les experts estiment qu’en vaccinant un Français sur deux (environ 30 millions de personnes), l’ensemble de la population serait protégé.

Pour tout renseignement, le Ministère de la santé a également mis en place un service de renseignement téléphonique (0825 302 302) ainsi que sur le web.


 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès