Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Fraude interne de 5 milliards à la Société Générale

Fraude interne de 5 milliards à la Société Générale

« J’ai le devoir de vous informer que la direction de la Société générale a découvert une fraude interne d’une ampleur considérable, commise par un collaborateur de sa division de banque de financement et d’investissement. Ce dernier a été immédiatement mis à pied. Une plainte sera déposée à son encontre ».

Ainsi commence la lettre que Daniel Bouton, président du groupe Société générale, vient d’adresser aujourd’hui, jeudi 24 janvier, à l’ensemble des collaborateurs et clients de la banque (on peut lire la suite ici).

La situation est connue depuis le 19 janvier. Le lendemain, Daniel Bouton a informé le gouverneur de la Banque de France et le secrétaire général de l’Autorité des marchés financiers.

Daniel Bouton qui avait proposé sa démission a été reconduit par le conseil d’administration. En revanche, outre le trader incriminé, qui a reconnu les faits, il a été mis fin illico aux fonctions des cadres, « y compris dirigeants, responsables de la supervision et des contrôles des opérations concernées ».

« A cette fraude s’ajoutent 2 milliards de dépréciations liées à la crise des crédits hypothécaires (subprimes), a indiqué la banque, dont la cotation à la Bourse de Paris a été suspendue », explique Romandie.news.

Afin de renforcer ses fonds propres, la banque annonce qu’elle s’apprête à lancer une augmentation de capital de 5,5 milliards d’euros avec droits préférentiels de souscription.

Voir la réaction de François Fillon sur Agoravox TV


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès