Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Frêche met Lénine sur un piédestal

Frêche met Lénine sur un piédestal

Pourquoi pas Staline ? C’est vrai, ça. Staline aussi, ou Hitler, sont des hommes qui ont marqué le XXe siècle. Mais Georges Frêche, président du Conseil régional de Languedoc-Roussillon et de la communauté d’agglomération de Montpellier, n’en démord pas. Il veut installer une statue de Lénine en centre-ville.

Il ne s’agit pas pour Georges Frêche de passer commande à un artiste, mais d’installer une statue de Lénine, déjà existante, dans la ville.

Parfait, pensez-vous, cela au moins ne coûtera presque rien aux Montpelliérains. Pas du tout, car cette statue en bronze de 7 tonnes, Georges Frêche l’a vue en avril dernier, à... Seattle ! Il faudra non seulement l’acheter - entre 150 et 200 000 dollars -, mais aussi la transporter, ce qui a aussi un coût.

Cette statue dont Frêche est fou, se situe à un carrefour de Seattle, au nord-ouest des Etats-Unis. Depuis qu’il l’a vue, il en est amoureux fou. Et le dit. La chose cependant n’est pas encore faite, mais ce qui compte c’est, pour l’ancien militant d’extrême gauche, l’effet d’annonce :
« Il y a une chance sur deux pour qu’on l’achète, explique-t-il au Figaro. Mais ce serait une bonne chose, car Lénine fait partie des grands hommes qui auront marqué le XXe siècle, au même titre que Mao Tsé-toung ou le général de Gaulle. Il a tout de même réussi la révolution d’Octobre là où la Commune de Paris a échoué ». Un argument de poids.

Et un dérapage de plus après sa sortie sur les harkis. Il est vrai que les municipales ne sont que d’en deux mois. D’ici là Georges Frêche a le temps de parler d’autre chose.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès