Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Frédéric Lefebvre ministre de l’Hadopi ?

Frédéric Lefebvre ministre de l’Hadopi ?

A lui la communication et la loi Hadopi. A Frédéric Mitterrand la culture. Le porte-parole de l’UMP ne va pas rester longtemps sans emploi. L’Elysée le nommerait secrétaire d’état à la culture.

FrédéricLefebvre, selon Le Point.fr, n’est pas au courant de cette nomination. Pourtant, depuis le départ d’André Santini du gouvernement, son poste de porte-parole de l’UMP à l’Assemblée est compromis.
 
Frédéric Lefebvre n’est en effet pas élu. C’est parce que l’ancien ministre de la Fonction publique, élu aux législatives de 2007, est entré au gouvernement, qu’il a pu s’asseoir sur les bancs de l’Assemblée. Selon la révision de la loi constitutionnelle du 23 juillet 2008, André Santini a un mois pour prétendre retrouver son poste de parlementaire.

En catimini, l’Elysée a tenté de changer la disposition légale « en insérant dans le projet de loi instaurant ce droit des ministres à récupérer leur siège de député ou de sénateur une disposition permettant à un membre du gouvernement sur le départ de « renoncer » à son mandat législatif ». Mais le Conseil constitutionnel a refusé cette disposition taillée sur mesure pour le porte-parole de l’UMP. Selon Médiapart les sages ont préconisé d’en revenir à l’esprit de la loi, c’est-à-dire à un scrutin législatif.
 
Selon le site PcInpact, Frédéric Lefebvre pourrait donc être nommé secrétaire d’État à la communication auprès de Frédéric Mitterrand. Il se chargerait de l’épineux dossier de l’Hadopi. Le ministre de la culture ayant annoncé dès son arrivée qu’il ne connaissait pas le sujet…

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès