Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Frédéric Mitterrand salue Michael Jackson

Frédéric Mitterrand salue Michael Jackson

« Nous avons tous un Michael Jackson en nous ». Le nouveau ministre de la culture du gouvernement Fillon rend hommage au créateur de Thriller qui vient de disparaître à l’âge de 50 ans à Los Angeles et le compare aux « mythes fracassés » de la culture américaine : Marylin Monroe, James Dean ou Elvis Presley.

« Avec Michael Jackson, disparaît un artiste exceptionnel dont la musique, les spectacles et la grâce personnelle ont enchanté le monde entier et marqué plusieurs générations d’admirateurs » déclare Frédéric Mitterrand dans un communiqué en ligne sur le site du ministère de la culture.

« Nous avons tous un Michael Jackson en nous, souligne M. Mitterrand. chacune de ses apparitions artistiques suscitait bonheur et plaisir. Le fait que sa vie ait été l’objet de polémiques et de souffrances rendait sa présence d’autant plus émouvante ».

Michael Joseph Jackson, 50 ans, vient de décéder d’un arrêt cardiaque jeudi à Los Angeles. Auteur, compositeur, interprète, danseur, chorégraphe, poète et homme d’affaires, il était né le 29 août 1958 à Gary (Indiana), aux Etats-Unis. Il était le septième enfant d’une famille de neuf enfants et a commencé sa carrière à l’âge de onze ans avec ses frères, au sein des Jackson five. C’est à partir de 1971 qu’il commence une acrrière solo qui le mènera aux sommets. Ces cinq albums enregistrés en studios figurent parmi les meilleures ventes mondiales de disques : Off the wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995).

La nouvelle du décès du chanteur a fait grimper les taux des fréquentation des sites web aux Etats-Unis. Selon Le Figaro, « celui du Los Angeles Times a comptabilisé plus de 2,3 millions de pages vues en une seule heure, soit davantage que durant n’importe quelle heure de la journée du 5 novembre 2008, jour de l’élection de Barack Obama ».

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès