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Free en sentinelle sur les forums

La colère quand on rencontre un problème de connexion, on la connaît tous. Et quand on est en colère, on relâche son vocabulaire. C’est ce que vient de faire un abonné de Free (entre de multiples autres), en parlant sur un forum d’une « arnaque », excédé par « le mutisme de ses interlocuteurs et les lenteurs » de la remise en ordre de sa connexion. La modération du forum est intervenue rapidement, le post est resté en ligne « quelques heures ». Suffisant pour que cela soit jugé par Free comme une « diffamation », justifiant une procédure devant la cour pénale. Slogan de Free : « La liberté n’a pas de prix ».

SOS internautes a réagi dans un communiqué, « scandalisée » par une réaction «  totalement disproportionnée, qui vise bien sûr à faire des exemples ponctuels sans chercher la négociation, mais aussi et surtout à intimider ». En mars 2006, un autre client a été poursuivi pour avoir utilisé le mot « escrocs ». Les mots sont à l’évidence utilisés de manière hyperbolique, dans le style très affectif qui caractérise les participations à des forums, motivées souvent par l’envie d’exprimer ses humeurs. Manifestement, Free ne veut rien laisse passer qui soit susceptible d’entacher son image, quitte à passer pour une société grincheuse. S’il faut contrôler son vocabulaire sur les forums qui concernent les FAI...

 


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