Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Gasquet en ignorant la douleur

Gasquet en ignorant la douleur

NEW YORK (AP)

La scène s’est passée dès le premier jeu de son match de 16e de finale disputé samedi à l’US Open de tennis. Richard Gasquet, tête de série n°13, a levé le bras droit et montré le coude, à l’attention de son entourage.

Comme le bras du Français, la partie semblait déjà pliée. La tendinite qui le taraudait depuis deux semaines avait encore frappé. Gasquet céda alors son engagement et se trouvait mené 5-3 par le Croate Ivan Ljubicic (18). Ce dernier devait achever dans la foulée le premier set 6-3 en 44 minutes.

Frustré, Gasquet a lancé sa raquette dans le bas du filet et appelé le soigneur. Mais, très conscient encore de son ancienne réputation de ’perdant indigne’, d’un garçon incapable de traverser des épreuves physiques, Gasquet poursuivait le match après avoir reçu des soins.

Bien lui en prit. Trois heures et demie plus tard, le Français regardait passer un retour de service long de son adversaire et signait ainsi une des victoires les plus exemplaires de sa courte carrière.

Gasquet l’emporta par 3-6, 7-6 (6), 6-7 (7), 6-3, 6-2 en trois heures 38 minutes, se qualifiant ainsi pour son premier 8e de finale à Flushing Meadows lors de sa toute première participation au grand tableau.

Fidèle à sa réputation, le Français se plaignait souvent, assis sur sa chaise aux changements de côté, par geste, par des hochements désolés de la tête, et en paroles. Mais il était clair que les réponses de son entourage ne l’encourageaient guère dans ses velléités d’abandon.

Seule tête de série jouant en débutant à l’US Open cette année, son tennis samedi passait par des hauts et des bas mais, aux moments cruciaux, notamment face à une balle de set dans le jeu décisif du deuxième set quand Gasquet alignait trois superbes revers gagnants, renversant le cours de la rencontre, sa classe éclaboussait le court.

Le Français jouera en 8e de finale le vainqueur du duel opposant l’Allemand Tommy Haas (29) et l’Américain Robby Ginepri. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès