Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Gastro-entérite, épidémie en vue !

Gastro-entérite, épidémie en vue !

A la même époque la gastro-entérite fait son apparition. Moins virulente cependant que l’an passé, elle est en phase d’augmentation. Le seuil épidémique n’est pas encore atteint, mais il s’approche.

Selon le dernier bulletin hebdomadaire du réseau Sentinelles de l’Institut national de veille sanitaire et de l’Inserm (INVS), « le taux d’incidence en France métropolitaine de la diarrhée aiguë a été de 235 cas pour 100 000 habitants, en-dessous du seuil épidémique (254 cas pour 100 000 habitants), contre 194 la semaine précédente. L’activité de la diarrhée aiguë pourrait franchir le seuil épidémique d’ici 1 à 2 semaines ». Ces observations, les plus récentes, datent de la semaine du 24 au 30 novembre dernier.

« Selon les urgences, une des sources d’information du réseau, "on est en phase d’augmentation", dit le Dr Turbelin. Le dépassement du seuil serait prévu pour la mi-décembre. Au total, "la taille des épidémies de gastro peut aller de 700.000 cas à 2,5 millions, elle est en général de 1,3 million", avec beaucoup de variations au niveau régional, selon le Dr Turbelin » qui s’exprime dans Le Point.

Les personnes les plus vulnérables pour l’instant sont les petits enfants et les personnes âgées à qui il faut régulièrement proposer à boire. Inutile en revanche de changer d’alimentation. Pour plus d’information consulter les brochures de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé et du groupe Réagir (Réseau d’éducation active de la gastro-entérite infantile à rotavirus)...



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès