Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Gattuso en avant-première du match de mercredi

Gattuso en avant-première du match de mercredi

Gattuso n’est pas content et le fait savoir. Pas question qu’il se "lie la langue". Il ressent comme une injustice la mise à l’écart de Marco Materazzi, suspendu pour avoir trop et mal parlé à Zidane sur le terrain de la finale du dernier Mondial. Le très influent milieu de terrain du Milan AC estime que son coéquipier a été "la victime dans cette histoire".

Ce sera le deuxième match de suspension (sur deux) pour Materazzi, qui est resté observateur à Naples du match nul (1-1) entre la Lituanie et la Squadra Azzura.

Gattuso est amer, il admet que les joueurs italiens se plaignent souvent après les défaites, mais souhaiterait que tout le monde admette que les Français "en font encore plus", et que "l’Italie est derrière la France en la matière". Ce qui lui vaut un tollé de mots doux de supporters français via Internet...

Mais Gattuso, en professionnel, se veut "réaliste" : après le match nul contre la Lituanie, il est devenu important pour la Squadra de gagner le match de mercredi, l’équipe de Roberto Donadoni doit se hisser à une des deux premières places de son groupe pour une qualification : "C’est décisif, a souligné Gattuso. Il y a trois points à prendre, et nous sortons d’un match où les trois points attendus ne sont pas venus. On sait que c’est un gros match, et nous sommes motivés." Et il ajoute : « Je pense que la rencontre contre la France, c’est seulement trois points en jeu pour la qualification à l’Euro."

Les différents modes de préparation de la rencontre sont en place : le discours aux médias d’un côté, la stratégie sportive de l’autre.


Moyenne des avis sur cet article :  2.8/5   (20 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès