Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Gérard Collomb, ex-futur maire de Lyon ?

Gérard Collomb, ex-futur maire de Lyon ?

Gérard Collomb, maire sortant de Lyon, réélu ? Ce n’est pas improbable. Tous les sondages l’affirment. Le dernier en date donne Gérard Collomb et sa coalition de gauche largement en tête dès le premier tour, avec 48 % des voix. Son principal concurrent, Dominique Perben atteindrait les 37 %. Au second tour, Gérard Collomb atteindrait les 58 %, 10 % de plus que lors des précédentes élections. Un plébiscite.

Ce sondage CSA-Dexia, réalisé pour Europe 1 et Le Parisien, vient après deux autres sondages (Lh2 et Ifop). Toutes ces enquêtes arrivent quasiment à la même conclusion : Gérard Collomb, dans tous les cas de figure, serait réélu à Lyon.

Mais comme le souligne Libération Lyon, « aussi nombreux soient-ils, les sondages ne font cependant pas une élection. Deux mois de campagne séparent du scrutin et l’on a déjà vu des favoris trébucher ou des retardataires se réveiller ».
Cela dit, ces résultats sont bons à prendre pour le maire sortant qui peut mener une campagne sereine, sans angoisse. Une campagne basée sur son bilan, contrairement à la précédente où, dit-on encore à Lyon, il n’a dû sa victoire qu’à la division de la droite. Cette fois, Gérard Collomb est maître du jeu.

Il peut même se payer le luxe de refuser de débattre avec Dominique Perben avant le 1er tour. Entre les deux tours, peut-être.
Si Perben est encore là...


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès