Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Gilles Simon en forme à une semaine de Wimbledon

Gilles Simon en forme à une semaine de Wimbledon

Victime d’une blessure au genou depuis plusieurs semaines, Gilles Simon a pu bénéficier d’une "wild card" pour participer au tournoi de tennis sur gazon d’Eastbourne (Devonshire, Royaume Uni). Et c’est un retour gagnant que le joueur niçois de 25 ans est en train de faire en démontrant que sa méforme est désormais derrière lui.
 
En effet, il a réussi à se débarrasser en 3 sets du Kazhak Evgeny Korolev (6/3 6/7 6/4), même s’il lui a fallu batailler plus de deux heures pour cela. Et si le pourcentage de premières balles de service passées est encore peu convaincant (48%), le français prend à l’issue de ce match une bonne dose de moral positif. Il lui faudra cependant continuer sur cette lancée pour arriver regonflé à bloc au tournoi de Wimbledon, l’un des quatre grands tournois du grand chelem.
 
Si tel est le cas, Gilles Simon peut-il faire un carton sur le gazon londonien ? C’est sans doute trop précoce pour le dire mais sa présence gagnante à Eastbourne marquerait le retour au plus haut niveau d’un autre joueur français, à coté des Tsonga, Monfils et Gasquet. A suivre donc ...

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès