Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Glaxo et Pfizer ensemble contre le Sida

Glaxo et Pfizer ensemble contre le Sida

Une alliance pour le meilleur. Elle concerne 33 millions de personnes dans le monde. Les firmes pharmaceutiques GlaxoSmithKline et Pfizer s’unissent autour du développement de traitements contre le HIV et le Sida.

Le britannique Glaxo était déjà le laboratoire le plus important dans le domaine de la lutte contre le Sida. Dans ce joint-venture il détient logiquement 85% des parts.
 
Le géant américain Pfizer quant à lui possède 15% de cette filiale dont la valeur est estimée à 7,5 milliards de dollars et qui devrait, selon le Wall street journal, détenir 19% du marché mondial du Sida qui est actuellement en plein développement.

Cette entité atteindra en 2009 1,6 milliard de livres sterling (1,8 milliard d’euros) de chiffre d’affaire. Elle possède déjà 11 médicaments et 17 molécules sont actuellement en développement dans ses laboratoires.

C’est un mariage de raison qui ; comme le remarque Reuters, reflète « la propension croissante des groupes pharmaceutiques à partager le coûteux et risqué processus de développement des médicaments ».
 
33 millions de personnes sont aujourd’hui infectés par le virus du Sida dans le monde.
 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès