Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > GMail en panne, les explications de Google

GMail en panne, les explications de Google

Hier mardi, le service de messagerie Gmail de Google est resté inaccessible pendant environ 3 heures, privant 127 millions d’utilisateurs, dont des entreprises utilisant Google Apps et Docs, de leur courrier. Google vient enfin de révéler les raisons de cette panne.

Jusqu’à hier, Google ne donnait pas d’explication sur cette panne qui a bloqué le service de messagerie Gmail entre 11h20 et 14h30. Le moteur de recherche se contentait de s’excuser auprès des utilisateurs de Gmail pour la gêne occasionnée. Il faut dire que ce bug est arrivé en pleine nuit. En Californie, il était 1h30 du matin. A partir de là, désèspérement s’affichait sur les écrans des ordinateurs du monde entier ce message d’erreur : « Le serveur subit une erreur momentanée et ne peut répondre à votre requête. »

Trois heures plus tard le bug était presqu’oublié, mais les ingénieurs maison ont évidemment de comprendre les raisons de cette panne, la deuxième en moins d’un mois. Aujourd’hui Google explique sur son blog ce qui est réellement arrivé : « une routine de maintenance dans l’un de nos centres de données européens ».

En général ce travail d’entretien ne provoque aucun désagrément, précise Google, mais il s’agirait d’un problème qui aurait affecté un centre de données puis un autre, en cacade.

Google souligne qu’il travaille sur ces pannes de manière a ce qu’elles ne se reproduisent plus et rembourse l’équivalent de 15 jours d’utilisation à ses clients, notamment les entreprises qui utilisent sa suite bureautique en ligne payante.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès