Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Golden League : la Russe Lebedeva empoche le « jackpot » d'un million de (...)

Golden League : la Russe Lebedeva empoche le « jackpot » d'un million de dollars

BERLIN (AP)

En remportant pour la sixième fois en six meetings de Golden League le concours du triple saut, la Russe Tatyana Lebedeva a empoché dimanche à Berlin le « jackpot » d’un million de dollars (0,8 million d’euros) promis par la Fédération international aux athlètes réalisant le « grand chelem ».

La sauteuse russe, âgée de 29 ans, était la seule athlète éligible pour ce chèque très convoité. Le prix était proposé cette saison dans 12 disciplines.

Lebedeva, qui a réussi dimanche un saut de 14,85m après avoir commencé avec un modeste 13,95m, est seulement la deuxième athlète à enlever ce « jackpot » après la Mozambicaine Maria Mutola, qui avait enlevé tous ses 800 mètres de Golden League en 2003.

Mère d’une fillette de trois ans, Lebedeva avait fait savoir avant la compétition qu’en cas de victoire, elle ferait don de 10% de sa récompense à son ancienne école de Volvograd. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès